FAQ

  • Lorsque je passe ma commande, est-ce que je suis sûr.e d'avoir les produits commandés ?
    La plupart du temps, oui. Ceci dit, il peut arriver que le stock en ligne ne soit pas identique au stock réel. Si un problème survient, nous vous contacterons pour annuler, modifier ou mettre en attente votre commande le temps d'avoir à nouveau ce produit.
  • Quel est le délais de livraison de ma commande ?
    Dans la plupart des commandes, en fonction de votre pays, le délais de traitement et de livraison est entre 2 et 15 jours. Nous commandons chez certains de nos fournisseurs uniquement le vendredi pour qu'ils nous livrent le lundi afin de vous envoyer les plantes avec la meilleure qualité possible. Si vous commandez une de ces plantes le samedi ou dimanche, il faudra donc attendre la semaine suivante.
  • Comment savoir si ma commande est en cours de de livraison ?
    Vous recevrez un lien de suivi de colis dès que votre commande est en cours de préparation. Nous avons amélioré la rapidité d'envoi du numéro de suivi depuis le 26 janvier 2023.
  • Quelle est la différence entre pots et cache-pots ?
    Les pots ont un trou, les cache-pots n'en ont pas.
    • Le cache-pot sert uniquement si vous souhaitez garder votre pot en plastique. Il ne faut jamais rempoter une plante directement dans un cache-pot car si vous mettez trop d'eau, les racines vont pourrir.
  • J'ai vu une plante en magasin, puis-je la faire envoyer via le webshop ?
    Cela n'est malheureusement pas possible actuellement. Nos commandes webshop ne partent plus du magasin. Les stocks webshop et magasin sont séparés.
  • Dans quels pays envoyez vous vos plantes ?
    Actuellement, nous envoyons aux Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne Grèce, Belgique et Suisse. Si votre pays ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur les réseaux sociaux.
    • Est-ce que je peux rassembler plusieurs commandes ?
      Oui bien sûr, vous pouvez indiquer dans "instructions spéciales pour la commande" vos numéros de commandes précédentes ou envoyer un mail à webshop@souslacanopee.be. Si les premières commandes sont déjà envoyées ou préparées, cela ne sera pas possible.
    • J'ai fais plusieurs commandes, est-ce que je dois payer plusieurs fois les frais de ports.
      • Contactez nous rapidement par mail pour que l'on puisse vous donner plus d'informations.
    • Ma commande est un cadeau, est-ce que je peux laisser un message pour cette personne ?
      Malheureusement, il ne sera plus possible d'assurer cette demande.
    • Est-ce que les prix du magasin sont les mêmes que ceux en ligne ?
      Non, pas toujours.
    • J'ai acheté une plante qui est moins chère maintenant, est-ce que je peux me faire rembourser la différence ?
      Non, lorsque vous passez une commande, vous acceptez le prix du jour. Le prix des plantes varie comme la bourse, nous tentons de faire les prix les plus justes au moment de la mise en ligne.
    • Est-ce que je peux annuler ma commande ?
      Il n'est plus possible d'annuler la commande à partir du moment où les plantes sont déjà commandées chez nos producteurs. Contactez-nous au plus vite pour savoir si cela est encore possible.

      Si vous avez d'autres questions liées au webshop, n'hésitez pas à nous contacter UNIQUEMENT par mail à webshop@souslacanopee.be.