FAQ

  • Comment fonctionne le webshop Sous la Canopée ?
    Toutes les plantes partent du magasin. Nous envoyons les commandes le lundi ou le mardi pour éviter qu'elles ne passent trop de temps dans les transports.
  • Quel est le délais de livraison de ma commande ?
    Dans la plupart des commandes, en fonction de votre pays, le délais de de livraison est entre 3 et 6 jours ouvrés après le dépot à la poste. Si vous commandez des plantes le mercredi par exemple, il faudra donc attendre le lundi ou mardi suivant pour que la commande soit préparée.
  • Lorsque je passe ma commande, est-ce que je suis sûr.e d'avoir les produits commandés ?
    Oui s'il est noté dans la description de l'article.
  • Comment savoir si ma commande est en cours de de livraison ?
    Vous recevrez un lien de suivi de colis dès que votre commande est en cours de préparation.
  • Quelle est la différence entre pots et cache-pots ?
    Les pots ont un trou, les cache-pots n'en ont pas.
    • Le cache-pot sert uniquement si vous souhaitez garder votre pot en plastique. Il ne faut jamais rempoter une plante directement dans un cache-pot car si vous mettez trop d'eau, les racines vont pourrir.
  • J'ai vu une plante en magasin, puis-je la faire envoyer via le webshop ?
    Oui c'est possible, merci de nous contacter sur le mail webshop@souslacanopee.be ou sur instagram @souslacanopee.webshop
  • Dans quels pays envoyez vous vos plantes ?
    Actuellement, nous envoyons aux Pays-Bas, France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Portugal et Luxembourg. Si votre pays ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur les réseaux sociaux.
    • Est-ce que je peux rassembler plusieurs commandes ?
      Oui bien sûr, vous pouvez indiquer dans "instructions spéciales pour la commande" vos numéros de commandes précédentes ou envoyer un mail à webshop@souslacanopee.be. Si les premières commandes sont déjà envoyées ou préparées, cela ne sera pas possible.
    • J'ai fais plusieurs commandes, est-ce que je dois payer plusieurs fois les frais de ports.
      • Contactez nous rapidement par mail pour que l'on puisse vous donner plus d'informations.
    • Ma commande est un cadeau, est-ce que je peux laisser un message pour cette personne ?
      Oui c'est possible, merci de l'indiquer en commentaire de votre commande.
    • Est-ce que les prix du magasin sont les mêmes que ceux en ligne ?
      Non, pas toujours. Nous n'avons pas forcement les mêmes producteurs et fournisseurs sur le webshop et en magasin.
    • J'ai acheté une plante qui est moins chère maintenant, est-ce que je peux me faire rembourser la différence ?
      Non, lorsque vous passez une commande, vous acceptez le prix du jour. Le prix des plantes varie comme la bourse, nous tentons de faire les prix les plus justes au moment de la mise en ligne.
    • Est-ce que je peux annuler ma commande ?
      Une fois que la commande est en cours de préparation, il n'est plus possible d'annuler la commande. Contactez-nous au plus vite pour savoir si cela est encore possible.

      Si vous avez d'autres questions liées au webshop, n'hésitez pas à nous contacter UNIQUEMENT par mail à webshop@souslacanopee.be.