Présentation

 

Naissance de "Sous la Canopée"

 

Tout droit venu de Bourgogne, ma maman m’a depuis tout petit bercé dans sa passion des plantes. Aujourd’hui, à 25 ans (2019), j’ai la chance d’avoir ma propre boutique.

Tout a commencé il y a quelques années avec deux orchidées. Très vite, d’autres espèces de plantes sont venues les rejoindre. Je me suis mis à suivre quelques « plant addict » sur les réseaux sociaux sans savoir, qu’après quelques discussions avec ces personnes incroyables, j’allais devenir addict à mon tour.

En quelques mois, j’avais une centaine de plantes et un compte instagram York.flowers avec lequel je partageais et partage encore ma passion grandissante. J’avais une véritable jungle dans mon appartement trop petit pour autant d’espèces végétales. L’envie d’avoir ma propre boutique était déjà présente et devenait surtout indispensable. J’ai donc passé ma gestion pour avoir quelques bases en comptabilité et concrétiser mon rêve. Mes parents étant gérants d’une boulangerie, j’ai toujours aimé le contact avec les gens, partager, conseiller et égailler leur quotidien.

C’est par hasard, grâce aux réseaux sociaux que je suis tombé sur une annonce quelque peu vague pour un projet autour des plantes. Quelques entretiens et de longues heures de doutes et de stresses plus tard, je me lance enfin.

J'ai créé, avec un associé, la boutique Urbanjungleflagey le 1er juillet 2019.
Après plusieurs mois de succès, j'ai décidé de quitter ce projet suite à de nombreux désaccords et une envie de plus en plus forte d'être indépendant.

Le 1er mai 2020, je lance mon website Sous la Canopée suite à la crise du Covid-19 avec des livraisons sur Bruxelles et quelques semaines après la vente en Europe. Le nouveau projet est créé et la recherche d'un nouveau local est lancée.

Le 10 Juillet 2020, la boutique est officiellement ouverte au 121 Chaussée d'Ixelles et c'est toute une nouvelle aventure qui commence...

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai démarré l'aventure et je ne peux que vous remercier d'être toujours plus nombreux.ses à me suivre, me soutenir et me permettre de vivre mon rêve. Je vous réserve encore plusieurs surprises...

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram et par mail: webshop@souslacanopee.be

Kevin 

 

Questions diverses

Comment obtenir le parking gratuit ?

Bénéficiez d'une heure de parking gratuit lors de votre passage dans notre boutique. À partir de 20€ d'achat, demandez
nous un ticket parking directement lors de votre passage en caisse.
Le parking le plus proche de la boutique est le Parking des Deux Portes. 
*Jusqu'à épuisement des stocks de tickets.

Quelle est la différence entre pots et cache-pots ?

Les pots ont un trou, les cache-pots n'en ont pas.

Le cache-pot sert uniquement si vous souhaitez garder votre pot en plastique. Il ne faut jamais rempoter une plante directement dans un cache-pot car si vous mettez trop d'eau, les racines vont pourrir.

Questions liées au Webshop

Comment fonctionne le webshop Sous la Canopée ?

Toutes les plantes partent du magasin. Nous envoyons les commandes le lundi ou le mardi pour éviter qu'elles ne passent trop de temps dans les transports.

Quel est le délais de livraison de ma commande ?

Dans la plupart des commandes, en fonction de votre pays, le délais de de livraison est entre 3 et 6 jours ouvrés après le dépot à la poste. Si vous commandez des plantes le mercredi par exemple, il faudra donc attendre le lundi ou mardi suivant pour que la commande soit préparée.

Lorsque je passe ma commande, est-ce que je suis sûr.e d'avoir les produits commandés ?

Oui s'il est noté dans la description de l'article.

Comment obtenir ma carte de fidélité webshop ?

En cliquant sur le petit icone "cadeau" en bas à gauche de votre écran. Il suffit de vous créer un compte afin d'obtenir des points. Ne vous inquiétez pas, nous n'envoyons jamais de mails avec ces données.
- En vous inscrivant, vous recevez 200 pts
- 1€ dépensé = 5 pts gagnés
- Vous recevez 200 pts pour votre anniversaire (vous devez vous inscrire au moins 30 jours avant votre date d'anniversaire)
- Si vous aimez notre page facebook, vous gagnez 50 pts
- Si vous partagez notre site notre site sur votre facebook, vous gagnez 50 pts
- Si vous aimez notre compte instagram (webshop), vous gagnez 50 pts
La validité des bons créés est d'1an.

Comment savoir si ma commande est en cours de de livraison ?

Vous recevrez un lien de suivi de colis dès que votre commande est en cours de préparation.

J'ai vu une plante en magasin, puis-je la faire envoyer via le webshop ?

Oui c'est possible, merci de nous contacter sur le mail webshop@souslacanopee.be ou sur instagram @souslacanopee.webshop

Dans quels pays envoyez vous vos plantes ?

Actuellement, nous envoyons aux Pays-Bas, France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Portugal et Luxembourg. Si votre pays ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur les réseaux sociaux.

Est-ce que je peux rassembler plusieurs commandes ?

Oui bien sûr, vous pouvez indiquer dans "instructions spéciales pour la commande" vos numéros de commandes précédentes ou envoyer un mail à webshop@souslacanopee.be. Si les premières commandes sont déjà envoyées ou préparées, cela ne sera pas possible.

J'ai fais plusieurs commandes, est-ce que je dois payer plusieurs fois les frais de ports.

Contactez nous rapidement par mail pour que l'on puisse vous donner plus d'informations.

Ma commande est un cadeau, est-ce que je peux laisser un message pour cette personne ?

Oui c'est possible, merci de l'indiquer en commentaire de votre commande.

Est-ce que les prix du magasin sont les mêmes que ceux en ligne ?

Non, pas toujours. Nous n'avons pas forcement les mêmes producteurs et fournisseurs sur le webshop et en magasin.

J'ai acheté une plante qui est moins chère maintenant, est-ce que je peux me faire rembourser la différence ?

Non, lorsque vous passez une commande, vous acceptez le prix du jour. Le prix des plantes varie comme la bourse, nous tentons de faire les prix les plus justes au moment de la mise en ligne.

Est-ce que je peux annuler ma commande ?

Une fois que la commande est en cours de préparation, il n'est plus possible d'annuler la commande. Contactez-nous au plus vite pour savoir si cela est encore possible.